La chronique déco d’Anne, sur Radio Plage FM 89.1, diffusée chaque samedi à 8h15 et 11h30.

Boutique, boutique éphémère, concept store, boutique appartement, showroom à votre avis quelle est leur différence ?! C’est ce que nous allons vous expliquer aujourd’hui.

 

La boutique déco

 

La boutique déco est généralement un petit magasin associé à des objets éclectiques où chacun peut y trouver son bonheur. Certaines boutiques proposent des articles fabriqués à la main, d’autres des produits plus courants, à la mode, des exclusivités. Du petit budget au très haut de gamme, les possibilités sont très variées.
Crédits photos : Pinterest

 

 

La boutique éphémère ou pop-up store

 

La boutique éphémère est un concept marketing avec une ouverture d’un point de vente classique mais sur une courte durée. Cette approche suscite l’intérêt du consommateur car il faut vite y aller avant qu’elle ferme. Cela crée de la visibilité et marque les esprits. La boutique apparaît puis disparaît.
Le concept store permanent a une approche différente. Avant de vendre un produit, on vend un univers thématique, une idée. Plusieurs marques peuvent se retrouver au même endroit. On recherche le plaisir du consommateur qui retrouve sur place plusieurs marques. Celles-ci vont ainsi se partager leurs clients respectifs.
Crédits photos : Pinterest

 

 

La boutique-appartement

 

La boutique-appartement permet au client de se projeter. Les produits sont mis en scène pour que le client puisse les imaginer chez lui. C’est organisé comme un lieu de vie et non un magasin. Ce format d’aménagement est principalement utilisé dans le domaine du luxe.
Crédits photos : Pinterest

 

 

Le showroom

 

Le showroom, permanent ou temporaire, est un lieu d’exposition qui permet de présenter les derniers produits tendance et innovant. Il s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Toucher, voir, associer matières et couleurs, tout en étant conseillés est un vrai service pour les clients. Cela va les aider à optimiser budget et rendu de leur intérieur. Tous les produits sont destinés à la vente soit en vente directe soit sur commande.
Crédits photos : Pinterest

 

 

Ce lundi 4 novembre, nous ouvrons un espace spécifique où vous accueillir à Biganos.

Plus d’infos sur notre concept lors d’une prochaine chronique.

 

Vous avez raté notre chronique ? Ecoutez le replay ci dessous 🙂
Chronique Déco du 2 novembre 2019

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !

fringilla dapibus diam elementum non vulputate, odio libero Praesent sit at libero
Share This