La chronique déco d’Anne sur Radio Plage FM 89.1, chaque samedi à 8h15, 11h30 et 19h45.

Décembre est arrivé et dans à peine 3 semaines ce sera Noël avec au pied du sapin des paquets pour petits et grands. Si la commande au Père Noël a été moins facile à réaliser cette année, voici des idées cadeaux pour que tout le monde trouve son bonheur.

 

 

Les loisirs créatifs

 

Que pensez-vous des loisirs créatifs ? Certains sont à la portée de tous et une fois finis feront une décoration très sympa chez soi. Ce sera un cadeau double : une activité et un objet déco. Le plus c’est que cela s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands.

 

 

 

 

L’originalité

 

Vous souhaitez faire un cadeau qui sorte de l’ordinaire. Que pensez-vous d’une photo originale en noir et blanc ? D’une peinture, d’un tableau qui habille tout un pan de mur ? Ou même d’un lé de papier peint ?

 

 

 

 

Les bons cadeaux maison pour les « grands »

 

Vous avez aussi les bons cadeaux à prendre chez les commerçants et artisans locaux que vous pouvez compléter avec vos propres bons. Je vous explique.

Pour les adultes, c’est l’occasion de se retrouver et de se consacrer à sa moitié avec par exemples :
– Bon pour dîner en amoureux, avec commande au resto et livraison chez vous (en plus vous soutenez un restaurateur)
– Bon pour s’essayer au tuto avec pour objectif de réaliser une création en commun. Vous joignez l’utile à l’agréable. Qui sait pour ceux qui ne le sont pas encore, vous allez peut-être vous découvrir une âme de bricoleur ou bricoleuse ?
– Bon pour un massage fait par vous à votre tendre moitié(e). Là je vous laisse définir le nombre et la durée.

 

 

 

 

Les bons cadeaux maison pour les enfants

 

Pour les plus jeunes, c’est encore plus simple. Beaucoup souhaitent que leurs parents leur consacrent du temps rien que pour eux.

Donc vous avez par exemple :
– Bon pour faire de la pâtisserie. C’est un vrai moment de partage où même si vous n’êtes pas un as des fourneaux, vous pourrez vous rattraper sur la décoration du gâteau. Fous rires garantis.
– Bon pour faire des jeux de société. Tout le monde peut participer. Des jeux les plus intellectuels aux plus ludiques, chacun trouvera son bonheur et ce sera un chouette moment en famille.
– Bon pour réaliser des décorations de Noël comme cela le sapin devra rester plus longtemps !

Avec ce que l’on a chez soi et que l’on peut acheter facilement, vous pourrez réaliser des couronnes ou des centres de table. Ce sera l’objet de la chronique de la semaine prochaine.
Est ce que ce sont des activités pour des adolescents ? Oui, car à quelle autre période de l’année peut-on retomber en enfance ?

 

 

 

 

N’hésitez à nous contacter pour que l’on vous donne nos coups de cœur et à venir à notre showroom à Biganos pour découvrir des artisans créateurs français.

 

 

Vous avez raté notre chronique ? Ecoutez le replay ci dessous 🙂

Chronique Déco du 5 décembre 2020

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits visuels : Nuances 3D Design et Pinterest

ut eget sed nunc consequat. vel, non efficitur. at ipsum