La chronique déco hebdomadaire d’Anne ! Des astuces architecturales permettent de gagner quelques mètres carrés dans un appartement et ainsi nous donnent l’impression d’être à l’extérieur.

 

 

L’oriel

Plus connu sous le nom de bow-window, il est très courant dans les pays anglo-saxon. C’est cette avancée maçonnée sur la façade de forme souvent arrondie avec de grandes fenêtres. Dans la version moderne, il est souvent entièrement vitré.

 

 

 

 

La fenêtre XL

La fenêtre panoramique ou toute hauteur est résolument moderne. De par sa taille, elle apportera beaucoup de luminosité et vous donner l’impression d’être dehors car vous aurez une vue panoramique sur ce qui vous entoure.

 

 

 

 

La fenêtre transformable

La version plus connue est celle des fenêtres type Velux Cabrio où l’ouverture en deux parties horizontales va créer une avancée vous permettant de vous tenir dehors.

L’architecte Architect Aldana Ferrer Garcia a même créé une nouvelle fenêtre pour gagner un vis à vis plus grand avec l’extérieur.

Mais celle qui est la plus impressionnante est la Bloomframe où votre fenêtre se transforme en vrai balcon ! Vous pourrez y installer une table, des chaises ou des fauteuils à votre convenance.

 

 

 

 

La semaine prochaine nous allons parler justement de l’aménagement de nos balcons.

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits visuels : Pinterest

justo consequat. Lorem ut felis felis vulputate, leo. tempus suscipit commodo