Question déco animée par Anne sur Radio Plage FM 89.1, tous les premiers mercredis du mois à 11h et à 19h.

 

Bonjour à toutes et à tous, avant d’aborder la première question déco de cette nouvelle année, je vous souhaite beaucoup de bonheur pour 2022.

Pour rappel, question déco c’est tous les premiers mercredis de chaque mois où je réponds à une de vos questions concernant la déco, l’agencement intérieur, bref ce qui concerne l’habitat en général.

 

 

La question

 

Marine s’interroge au sujet de la chambre de son fils, Théo. Celui-ci a 8 ans et est fan de jeux de construction (pour ne pas nommer de marques) ainsi que de voitures. Il commence à s’intéresser également à des livres du genre fantastique.

Voici sa question : Comment organiser sa chambre pour qu’il y ait à la fois du rangement, un espace pour jouer et pour installer une bibliothèque sans que cela fasse surcharger ?

 

 

Notre réponse

 

Pour apporter des solutions à sa question, il y a d’abord des actions que Marine doit entreprendre.

 

– Tout d’abord, il faut faire un tri dans l’existant. A savoir, ce qui n’est plus utilisé, voir cassé doit être enlevé de la chambre.

– Ensuite quelles sont les choses que Théo utilise le plus souvent, celles où il faut être plusieurs pour pouvoir y jouer ? Cela va permettre de les classer.

– Ensuite il y a la question du rangement. Est-ce qu’il y en a assez de place ? Est-ce qu’il manque des meubles ou plus des boites pour organiser ?

 

 

Maintenant voici nos propositions :

 

– La bibliothèque

On va privilégier des étagères aux murs afin de ne pas encombrer l’espace au sol. Attention à les fixer de telle sorte qu’on puisse facilement y accéder. Ce sera d’autant plus facile de prendre et ranger les livres. Cela pourra aussi servir à mettre en avant les maquettes construites.

 

 

 

 

– Une tête de lit

Avec du rangement intégré, c’est aussi une bonne solution pour avoir à porter de main ce que votre enfant préfère et donc qu’il installera là aisément.

 

 

 

 

– Des bacs de rangement

Des bacs en plastique sur roulettes à glisser sous le lit permettront d’y mettre ce que votre enfant n’utilise pas forcément tout le temps mais qu’il peut récupérer facilement. C’est aussi un moyen de ranger rapidement ce qui traîne.

 

 

 

 

– Du mobilier adapté

Des meubles avec des boites de rangements ou des bacs sont très pratiques car ainsi on peut classer et regrouper par catégories. Cela est idéal pour retrouver sans problème ce qu’on cherche.

 

 

 

 

– La table de jeux

Si vous vous sentez l’âme bricoleuse, vous pouvez réaliser une table basse sur-mesure avec des roulettes pour la déplacer, un plateau en dessous pour rajouter des bacs de rangements. Le dessus est customisé comme vous le souhaitez, circuit de voitures, plaque pour jeux de construction.

 

 

 

 

Marine a opté pour les étagères aux murs et va se lancer dans le bricolage avec la création d’une table de jeux customisée avec du rangement. On va l’aider sur cette partie.

Et vous, quel serait votre choix ?

 

 

Vous avez raté notre rubrique ? Ecoutez le replay ci dessous 🙂

Question Déco du 5 janvier 2022

 

 

Faites nous part de votre question déco et on y répondra dans une prochaine rubrique.
Bonne journée et au mois prochain !
Crédits visuels : Pinterest