La chronique déco d’Anne sur Radio Plage FM 89.1, chaque samedi à 8h15, 11h30 et 19h45.

Bonjour à toutes et à tous, nous continuons cette semaine avec la partie transformation du logement lorsque l’on souhaite créer une colocation.

 

 

Les travaux

 

Il ne faut pas hésiter à regarder les promotions et vérifier avec l’artisan si celui-ci a de meilleures conditions tarifaires s’il achète les matériaux.

Pour les sols, le mieux est de prendre un revêtement spécial passage intensif et facile d’entretien. Aux murs, la peinture doit être lessivable avec un bon pouvoir couvrant.

La cuisine peut être achetée dans les grandes enseignes de distribution sans forcément passer par un cuisiniste. Elle doit être fonctionnelle avec suffisamment de rangements pour les ustensiles de cuisine et la partie garde-manger privative de chaque colocataire.

Il ne faut pas oublier que la chambre reste leur espace privatif. Beaucoup de prises sont donc nécessaires pour l’ordinateur, l’imprimante, le téléphone, la télévision, des lampes.

S’il y a une grande salle de bain existante, étudiez la possibilité de la diviser en deux. Cela évitera les embouteillages du matin quand il n’y en a qu’une. Envisagez d’ouvrir chacune sur une chambre, ce serait un vrai plus pour le logement.

 

 

 

 

L’aménagement

 

Il faut pour se distinguer le personnaliser. rien n’empêche les petits prix mais il faudra mettre le budget sur des pièces importantes comme la literie, le canapé, le lave-vaisselle, le lave-linge, la robinetterie, la douche en résine. Ils doivent être résistants et faciles d’entretien.

Prévoir quelques astuces :
– des chaises de bureau qui peuvent être des fauteuils qu’on déplacera dans le séjour si besoin.
– un aménagement de chambre à la manière d’un studio avec forcément un lit, un placard, un bureau mais aussi un fauteuil avec une petite table bout de canapé
– des meubles fonctionnels et mobiles pour pouvoir agrandir la table si besoin par exemple. Ne pas oublier de prévoir une place assise pour chacun que ce soit dans la cuisine ou dans le salon.
– un mur dans l’entrée qui devient l’espace communication de la colocation avec une peinture ardoise et une partie affichage.

 

 

 

 

Dans tous les cas, la base doit rester neutre pour plaire au plus grand nombre avec éventuellement une touche de couleur sur un mur dans la cuisine ou le salon. C’est la décoration avec les accessoires qui apportera la personnalisation, une ambiance chaleureuse et les couleurs. Un mix de style va permettre de toucher plus de monde.

La semaine prochaine, la rubrique sera sur les séparations amovibles.

 

Vous avez raté notre chronique ? Ecoutez le replay ci dessous 🙂

Chronique Déco du 17 octobre 2020

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits visuels : Pinterest

facilisis elit. nec ut dapibus ultricies libero ut vel, neque. Donec pulvinar