La chronique déco hebdomadaire d’Anne ! Aujourd’hui nous allons parler de la loggia. C’est un espace pris sur l’extérieur, en retrait de la façade principale, avec au moins un côté fermé. Ses murs, son sol et son plafond sont la prolongation de ceux de l’appartement.

Une loggia est un vrai plus dans un appartement car elle permet d’avoir une pièce supplémentaire à laquelle on peut donner la fonction que l’on souhaite.

 

 

Un bureau

Avec le télétravail qui se multiplie, vous pourrez y aménager un bureau à l’écart de la vie de tous les jours tout en bénéficiant d’une belle luminosité.

 

 

 

 

Un espace pour se reposer

Un coin cocooning à moindre frais car il n’y a pas beaucoup de place. On aimera d’autant plus aller s’y blottir et contempler de nuit les lumières de la ville. Mais la loggia pourra servir aussi de chambre d’appoint si nécessaire.

 

 

 

 

Un lieu de passage

Un agencement qui pose problème, l’impossibilité d’effectuer des transformations à l’intérieur… on profite qu’il y ait deux accès donnant directement sur la loggia et celle-ci devient un couloir.

 

 

 

 

Un jardin d’hiver

Celles et ceux qui ont un jardin savent que certaines plantes ne peuvent pas passer l’hiver dehors et elles doivent êtres rentrées. Et bien, cette fois-ci elles sont déjà dedans ! Quelques pièces de mobilier en rotin, des guirlandes et bien entendu des plantes vertes de différentes tailles et espèces et vous voilà avec un jardin d’hiver.

 

 

 

 

Minimalisme

Se limiter à l’essentiel pour se libérer l’esprit, cela peut aussi être une approche.
A vous de trouver, celle qui vous convient le mieux.

 

 

 

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et on se retrouve à la rentrée !
Crédits visuels : Pinterest

in venenatis, elit. accumsan tristique commodo non consectetur id mattis Curabitur Praesent