La chronique déco d’Anne, sur Radio Plage FM 89.1, diffusée chaque samedi à 8h15 et 11h30.

Alors le home-staging est-ce la solution parfaite pour mettre en valeur votre bien immobilier ? Je vais vous donner quelques pistes de réflexion.

 

 

Impact – Valeur ajoutée

La mise en scène va faire ressortir le charme et les atouts même d’un bien difficile à vendre. Il faut qu’il se démarque des autres biens comparables sur le marché. On recherche le coup de cœur chez l’acheteur potentiel.

Meublé, un logement parait de suite plus grand. Relooké, une ambiance se dégage. Ces frais engagés ne sont pas vain car il y a un réel retour sur investissement.
Ainsi le bien se vendra souvent sans baisse de prix ou avec très peu de négociation du fait que le logement peut être occupé immédiatement.
Les délais moyens de vente sont divisés par 4 pour un bien valorisé par du home-staging soit 1 mois contre 4 mois. La négociation passe d’environ 8% à 3%.

 

 

Inconvénients

Une fois qu’on a relooké son bien, mis en valeur son charme et ses atouts, après s’être investi en temps et financièrement, peut-être que vous n’aurez plus envie de le quitter tout compte fait.
Il faut faire attention à ce que le montant des réparations, des aménagements ne soient pas trop onéreux. La prestation de home-staging a également un coût et il ne faudrait pas penser que le home-staging vous garantit de réaliser une vente à 100% d’autres facteurs rentrent en ligne de compte.

C’est important de s’appuyer sur des professionnels pour trouver le juste milieu entre relooker et ne pas tomber dans l’excès inverse comme la dissimulation des défauts.

 

 

 

 

La semaine prochaine on vous explique la prestation du home-stager.

 

Vous avez raté notre chronique ? Ecoutez le replay ci dessous 🙂
Chronique Déco du 23 mai 2020

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits visuels : Nuances 3D Design

porta. Curabitur luctus tristique quis id ipsum venenatis accumsan