La chronique déco d’Anne, sur Radio Plage FM 89.1, diffusée chaque samedi à 8h15 et 11h30.

Après l’histoire du home-staging la semaine dernière, nous allons vous expliquer les 6 étapes pour un home-staging réussi.
Aujourd’hui nous allons voir les trois premiers fondamentaux.

 

 

1- Désencombrer

Le futur acheteur doit pouvoir apprécier le volume des pièces ou tout du moins avoir une sensation d’espaces. Donc stop aux intérieurs trop chargés et exit le mobilier superflu. Il faut donner à ce potentiel acheteur l’envie de circuler dans le bien, suivre le fil conducteur entre les pièces de vie. De ce fait il pourra se projeter.
N’oubliez pas le garage qui est un sacré atout pour une vente sauf s’il est encombré et sombre. Donc un coup de peinture blanche et des étagères sur toute la longueur avec des grandes caisses de rangement feront l’affaire.

 

 

2- Dépersonnaliser

il faut que la déco soit la plus neutre possible pour qu’un acheteur potentiel puisse se projeter avec ses goûts. Donc on retire un maximum de photos, de souvenirs ou d’objets personnels même dans la salle de bain. Le futur acheteur doit pouvoir s’approprier les lieux et ce n’est pas possible s’il a votre histoire personnelle sous les yeux. La neutralité est une des bases de la valorisation immobilière.

 

 

3- Réparer, rafraîchir et nettoyer le logement

Dis comme cela c’est évident mais ce n’est pas toujours le cas. Des fils apparents et vous n’êtes pas aux normes vis à vis des diagnostics. Des joints pas nets dans la salle de bain renvoient un signe de mal entretenu. Il faut que l’acheteur soit en confiance et d’autant plus s’il n’y a pas de travaux à effectuer pas de surcoût pour lui à l’achat.

 

 

 

 

Voici donc les 3 premiers fondamentaux, rendez-vous la semaine prochaine pour les 3 suivants.

 

Vous avez raté notre chronique ? Ecoutez le replay ci dessous 🙂
Chronique Déco du 9 mai 2020

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits visuels : Nuances 3D Design

massa vulputate, Lorem suscipit Sed tristique id leo. ipsum