La chronique déco d’Anne, sur Radio Plage FM 89.1, diffusée chaque samedi à 8h15 et 11h30.

Bonjour à toutes et à tous, quels styles en déco vais-je vous faire découvrir cette semaine ? Après l’esprit loft et upcycling, cosy, autour de la nature, bohème, ethnique et oriental, et bien nous allons cette semaine matin dans l’éclectisme !

 

 

L’art déco

 

L’art déco, ce sont des motifs géométriques sur un papier peint et des coloris assumés. Là tout est possible, c’est le côté chic qui ressort avec des matériaux nobles comme l’ébène, l’acajou ou même le marbre, des dorures avec le laiton, du velours, des couleurs noires et vert foncé. Bref le graphisme et l’élégance sont de mise.

 

 

Le kitsch

 

Avec le kitsch faites le pleins de couleurs, d’objets et de styles différents. C’est un mélange des genres avec des objets détournés et complètement assumés.

 

 

 

 

Le pop

 

Le pop, ce sont des lignes courbes avec des couleurs acidulées comme le rouge, le jaune ou le bleu et des imprimés graphiques. Du mobilier rond va côtoyer des tapis rayés multicolores, des papiers peints à motifs floraux sans oublier des images du pop art dans des cadres colorés.

 

 

 

 

 

 

Mais il ne faut pas oublier le blanc qui de part le contraste va sublimer cette mise en scène.
Besoin d’aide sur votre projet ? N’hésitez pas à nous contacter pour réaliser dans un premier temps une visite conseils.

 

Vous avez raté notre chronique ? Ecoutez le replay ci dessous 🙂
Chronique Déco du 1er février 2020

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits visuels : Pinterest

sed tristique at mi, ut fringilla risus