La chronique déco d’Anne, sur Radio Plage FM 89.1, diffusée chaque samedi à 8h15 et 11h30.

Bonjour à toutes et à tous, cette fois-ci nous restons en France et parcourons dans tous les sens l’hexagone en allant à la campagne, à la mer et à la montagne.

 

 

Le style campagne

 

Le style maison à la campagne est un savant mélange de rustique et de matières douces. On recherche le cachet des poutres apparentes, des tomettes au sol et des murs de pierre. L’environnement étant déjà très marqué, restez sobre sur la déco. Les matières naturelles et bruts, les objets artisanaux et les beaux meubles anciens se marieront parfaitement. Les couleurs seront froides mais claires et lumineuses. Des dames-jeannes ou des fleurs des champs apporteront une touche authenticité.

 

 

 

Le style bord de mer

 

Pour le style bord de mer, on est sûr de ne pas se tromper avec du bois, du bleu et du blanc. Ces deux couleurs peuvent se décliner : bleu azur, gris bleuté, blanc plume, blanc coton. Cela va permettre d’apporter du contraste et de rythmer les espaces. Dans la déco, on retrouve des voilages très légers, des objets en bois flotté, du mobilier en rotin. On blanchit le parquet et le lambris au mur est blanc pour apporter un esprit cabane.

 

 

 

 

Le style montagne

 

Place au style chalet maintenant, c’est la déco chaleureuse par excellence. La nature nous enveloppe avec le bois au sol ou aux murs mais aussi avec le mobilier comme les tables basses faites en troncs d’arbre. Les teintes rouge et blanche réchauffent l’atmosphère. Pour le côté encore plus douillet, on y ajoute des fausses peaux de bête, des tapis épais, des gros plaids en laine et quelques lampes en cuivre ou laiton pour le design. Un papier peint trompe-l’œil de paysage hivernal et bien entendu une cheminée vont encore plus nous immerger dans cette ambiance.

 

 

 

 

 

Dites moi vers quelle tendance pencheriez-vous ?

 

Vous avez raté notre chronique ? Ecoutez le replay ci dessous 🙂
Chronique Déco du 22 février 2020

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits visuels : Pinterest

neque. Phasellus libero. risus. vulputate, ante. ipsum justo Curabitur elementum nunc