La chronique déco d’Anne, sur Radio Plage FM 89.1, diffusée chaque samedi à 8h15 et 11h30.

Aujourd’hui nous continuons à vous expliquer les différents styles en déco. Après l’industriel et l’upcycling, cette semaine nous allons évoquer une tendance qui se décline : Cosy, cocooning ou hygge (terme danois)

 

 

Les teintes

 

Pour faire simple, tous ces mots cosy, cocooning ou hygge veulent dire confortable comme un nid douillet. On part donc sur des déclinaisons de blanc, de gris, de taupe et de beige. Bref des tons plutôt neutres et intemporels.
Si vous optez vraiment pour de la couleur, alors ce sera en aspect velours avec du bordeaux, du bleu pétrole et du vert forêt. De part leurs aspects foncés, cela va accentuer le côté chaleureux et hivernal.

 

 

Le mobilier et la déco

 

Le mobilier est en bois. L’ambiance doit être chaleureuse avec différents points lumineux créés avec des lampes à poser, des bougies et des guirlandes à LED. Vous pourrez ainsi varier la luminosité.
On rajoute un tapis épais, plein de coussins moelleux et des plaids molletonnés, des rideaux épais de teintes foncées, des bougeoirs, des tissages en laine ou de jolis cadres aux murs, des petites tables d’appoint.
Vous pouvez également rajouter des accessoires en laiton ou cuivre.

 

 

 

 

Le must have, c’est la cheminée. Traditionnel au bois, à l’éthanol ou électrique, elle donnera le ton.
L’endroit doit être accueillant, il faut donner envie d’y paresser. L’idée est de tout avoir à porter de main une fois que vous y êtes installés. Profitez bien !

 

Vous avez raté notre chronique ? Ecoutez le replay ci dessous 🙂
Chronique Déco du 11 janvier 2020

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits visuels : Pinterest

in leo ipsum risus id, dictum consequat. libero. et, sed velit,