La chronique déco d’Anne, sur Radio Plage FM 89.1, diffusée chaque samedi à 8h15 et 11h30.

Aujourd’hui nous continuons à vous expliquer les différents styles en déco. Après le style Cosy, place cette semaine à la nature avec deux thèmes : exotique et green

 

 

Ambiance jungle tropicale

 

Vous souhaitez une déco ambiance jungle tropicale ? A vous, la végétation luxuriante, les matériaux naturels, les motifs XXL et les couleurs chatoyantes. On décline le mobilier, du rotin, au cannage en passant par le bambou et le bois massif. La couleur verte s’impose avec des imprimés feuillages sur les rideaux, les coussins et même le linge de lit. On y rajoute par touches des couleurs vives telles que l’orange, le jaune et le rouge. Le papier peint tropical permet de retrouver des paysages exotiques avec palmiers, fleurs et animaux. En accessoires, les plantes exotiques dont les pots seront cachés dans des paniers en osier, le tapis en palme tressé, les miroirs en rotin et au mur les juju hats.

 

 

Le style green

 

Et le style green en quoi est-ce différent ? Ce sont les plantes qui sont au centre de la déco. Que ce soit sur un bord de fenêtre, dans des bocaux en verre pour créer des terrariums ou même avec une mini-serre. Les plantes vertes et les arbustes viennent rythmer les espaces sur des étagères mobiles et modulables. Elles remplacent rideaux et paravents. Cactus ou autres plantes luxuriantes se mélangent afin de créer une ambiance naturelle et éclectique. L’extérieur s’invite à l’intérieur !

 

 

 

 

Une invitation au voyage sous les tropiques ou juste se mettre au vert, il ne reste plus qu’à faire votre choix !
Besoin d’aide, n’hésitez pas à venir nous rencontrer à notre showroom à Biganos.

 

Vous avez raté notre chronique ? Ecoutez le replay ci dessous 🙂
Chronique Déco du 18 janvier 2020

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits visuels : Pinterest

mattis id mattis id, nunc ultricies tristique