La chronique déco d’Anne, sur Radio Plage FM 89.1, diffusée chaque samedi à 8h15 et 11h30.

Cette semaine, nous continuons notre chronique avec de nouveaux styles en déco qui sortent des sentiers battus. Après les styles Exotique et Green, je vais vous donner les codes pour 4 tendances très proches les unes des autres mais tout de même différentes.

 

 

Ambiance bohème

 

En premier, le style bohème est un mélange de style avec ses banquettes, tapis orientaux, grands coussins et lanternes. Aucune contrainte dans l’aménagement, c’est éclectique, empreint de douceur mais avec de la fantaisie et des couleurs originales.

 

 

Gypset

 

Avec le gypset, nous découvrons le bohème chic. C’est tout simplement un mélange de styles entre des pièces chinées exotiques et des pièces d’exception. La mise en scène est là pour mettre en avant ces beaux objets dans une ambiance simple mais très esthétique.

 

 

 

 

Le style ethnique

 

Le troisième, c’est le style ethnique. Pour réussir cette ambiance, il faut surtout s’appuyer sur des objets venus d’ailleurs, ramenés de nos voyages ou tout simplement chinés. On recherche l’authenticité avec des matières brutes comme la corde, la laine, le bambou, l’osier tressé ou le bois. On va retrouver des tentures murales, des tissages, des tapis berbère/kilim et autres objets d’origine ethnique. D’une base sobre avec un parquet sombre, on ramène des couleurs chaudes et naturelles.

 

 

 

 

L’oriental

Le dernier sera l’oriental. Convivialité et intérieur coloré sont les maîtres mots. Pour que la magie opère, il y a des éléments indissociables comme des tapis majestueux, des céramiques artisanales, des miroirs piqués de métal, des tables basses, des poufs en cuir ou des lampes en métal ajouré. Les nuances de couleur passent de l’ocre au terracotta. Le fait main prend une part essentielle dans la décoration avec des objets parés de motifs typiques et créatifs.

 

 

 

 

 

Une invitation au voyage sous les tropiques ou juste se mettre au vert, il ne reste plus qu’à faire votre choix !
Besoin d’aide, n’hésitez pas à venir nous rencontrer à notre showroom à Biganos.

 

Vous avez raté notre chronique ? Ecoutez le replay ci dessous 🙂
Chronique Déco du 25 janvier 2020

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits visuels : Pinterest

odio sit ultricies id, consequat. vulputate,