La chronique déco d’Anne, sur Radio Plage FM 89.1, diffusée chaque samedi à 8h15 et 11h30.

 

Pas d’ambiance tropicale de prévue cette semaine, on va vers le nord et nous allons aujourd’hui voyager en dehors de nos frontières avec 2 styles différents.

 

 

Le style scandinave

 

Le premier est le plus connu et indémodable. C’est le style scandinave avec ses murs blancs et son mobilier en bois blond aux lignes épurées. On rajoute des accessoires qui vont accentuer ce côté simple mais douillet comme les lampes à poser, les plaids, les coussins, les rideaux mais surtout le plus important ce sont les bougies ! A noter que le bois est un incontournable avec au sol un parquet blanchi ou brut recouvert d’un tapis moelleux. Aux murs, on retrouve un soubassement en bois pour accentuer ce côté cocon. Le blanc est la couleur de référence mais il se décline: du blanc pur au blanc bleuté, le blanc n’est pas froid. D’autres matières viennent compléter cette ambiance avec le cuir, le cuivre ou le marbre que l’on retrouvera dans les objets déco.

 

 

Le style british

 

Le deuxième c’est le style british ! On pense souvent à excentricité quant on en parle. Pourtant c’est l’élégance qui est là avec l’alliance de belles matières comme les boiseries, le velours de teinte vert profond, les lustres monumentaux, le cuir avec la pièce de mobilier indispensable : le canapé Chesterfield. Mais le côté décalé n’est pas loin avec ses motifs improbables comme le papier peint fleuri ou le tartan avec ses motifs faits de lignes horizontales et verticales.

 

 

 

 

 

Alors vous êtes plus scandinave ou british ?!

 

Vous avez raté notre chronique ? Ecoutez le replay ci dessous 🙂
Chronique Déco du 15 février 2020

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits visuels : Pinterest

ipsum ut Lorem dolor libero. Curabitur tristique sit felis ultricies