La chronique déco d’Anne, sur Radio Plage FM 89.1, diffusée chaque samedi à 8h15 et 11h30.

 

Après les styles très colorés de la semaine dernière nous allons aujourd’hui aller à l’opposé avec des ambiances épurées.

 

 

Le style minimaliste

 

Il y a le style minimaliste. Matières lisses, transparentes, pierre naturelle sont les revêtements recherchés pour ce style épuré. Les couleurs dans la déco sont sobres comme le gris, le beige ou le bleu nuit. Pas de superflu ni de bibelots, on recherche la sobriété et l’élégance. Les rangements sont intégrés dans les meubles pour conserver cet aspect linéaire. Cela doit être fonctionnel et dégager l’espace avant tout.

 

 

Le style zen

 

Le style zen quant à lui, est bien sûr épuré avec ses lignes nettes, ses couleurs naturelles et ses matériaux bruts. On va rechercher dans la mise en scène du mobilier de quoi être apaisé. Pour les plus connues : ce sont les fauteuils et canapés qui doivent être dos au mur, pas de miroir face à la porte ou pas d’espaces de travail dans la pièce de vie. Les couleurs ont beaucoup d’importance : le vert symbolise la nature, le jaune c’est le pouvoir, le rouge et le violet apporte la chance ! A vous de choisir !

 

 

 

 

 

 

 

La semaine prochaine, nous allons vous faire voyager. D’ici là, appropriez vous vos espaces, faites vous plaisir : le bon style, c’est le vôtre !

 

Vous avez raté notre chronique ? Ecoutez le replay ci dessous 🙂
Chronique Déco du 8 février 2020

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits visuels : Pinterest

dapibus justo fringilla Sed leo. ipsum