La chronique déco d’Anne, sur Radio Plage FM 89.1, diffusée chaque samedi à 8h15 et 11h30

En septembre, la chronique aborde les idées et conseils autour de l’optimisation d’espaces. Aujourd’hui, nous allons voir comment valoriser la chambre de votre enfant.
La chambre parentale et plusieurs enfants dans une même chambre feront l’objet d’une prochaine chronique.

 

Pour les chambres enfants, nous allons penser évolution !

 

Quand vous aménagez une chambre d’enfants, celle-ci va en général les suivre par cycle : jusqu’à 6 ans (entrée CP), jusqu’à 11 ans (entrée collège) et l’ado (entrée au lycée). Le mobilier va suivre votre enfant un certains temps. Le mobilier grandit avec votre enfant.

Par contre la décoration change plus souvent grâce aux tableaux, (guirlandes, stickers, linge de lit) coussins, petits rangements et autres accessoires.

 

Le mobilier double fonction, un combo intéressant

 

Avoir un fauteuil confortable dans la chambre est un plus pour les mamans qui allaitent ou pour surveiller son enfant lorsqu’il commencera à jouer par lui-même.
Vous pouvez installer une table à langer murale qui dispose de tous les rangements nécessaires et qui deviendra un bureau par la suite.
Des meubles avec des étagères et des bacs accessibles permet à son enfant de ranger facilement et rapidement.

 

Le lit, un espace à s’approprier

 

Vous avez également le lit bébé combiné évolutif. Il comprend le lit, la commode, la table à langer. Et on peut passer du berceau au lit enfant 90×190 !
Avec plus de place, le lit cabane ou tipi est idéal pour créer un endroit que l’enfant s’approprie en le décorant comme il le souhaite : peinture, étoiles phosphorescentes, ciel de lit, (guirlandes lumineuses.)

 

Du mobilier spécial petit volume

 

Si vous manquez d’espace, un lit mezzanine (à partir de 6 ans) ou un lit escamotable horizontal avec rangements en dessous est approprié. Une penderie de faible profondeur 40cm complète l’ensemble.
Pour les plus grands, plusieurs possibilités s’offrent à vous : des tiroirs de rangements sous le lit, un espace bureau sous la fenêtre, un lit mezzanine avec coin bureau en dessous.

 

Faites participer votre enfant, vous serez étonnés du résultat !

 

 

Vous avez raté notre chronique ? Ecoutez le replay ci dessous 🙂
Chronique Déco du 21 septembre 2019

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits photos : Pinterest

dapibus velit, accumsan luctus dolor. nunc leo. ipsum massa elementum felis Donec
Share This