La chronique déco d’Anne sur Radio Plage FM 89.1, chaque samedi à 8h15, 11h30 et 19h45.

Nous reprenons notre thématique d’optimisation d’espaces dans la maison avec la chambre parentale.

 

 

Les rangements

 

Peu importe la pièce de la maison, on n’a jamais assez de rangements. Privilégiez donc une grande penderie qui prendra tout un pan de mur dans laquelle vous pourrez y intégrer également un bureau avec un fauteuil.

Si vous n’avez pas beaucoup de place, prévoyez un lit avec un sommier relevable avec un coffre en dessous et une tête de lit avec des rangements intégrés.

 

 

 

 

La tête de lit

 

Votre chambre est suffisamment grande ? Alors votre tête de lit pourra être réalisée à partir du dos de deux commodes qui feront fasse à une penderie. Vous aurez ainsi plus de rangements et aurez un bel espace adossé au lit pour y poser livres, tablettes ou autres objets nécessaires.

La tête de lit peut être également personnalisée avec des tasseaux et des tablettes en bois ou même réalisée avec du papier peint et des tables de chevets suspendues avec lampe intégrée.

 

 

 

 

La salle d’eau dans la suite parentale

 

Vous avez une suite parentale, c’est à dire qu’il y a une salle d’eau attenante. Pour son aménagement si elle est de taille modeste, privilégiez les meubles de faible profondeur, limitez l’emprise au sol en ayant un maximum accroché aux murs comme des tablettes ou crochets.

Pour avoir encore plus cette notion d’espace, choisissez le même revêtement au sol que dans la chambre, installez un grand miroir et plusieurs points lumineux.

Si c’est possible, la réalisation d’une ouverture vitrée dans le mur entre la chambre et la salle d’eau va apporter de la clarté naturelle et vous vous sentirez moins enfermés.

Soyez vigilant quant à l’aération. Si vous n’avez pas de fenêtre dans cette pièce, choisissez une VMC adaptée pour ne pas avoir de problèmes d’humidité.

 

 

 

Une chambre est le reflet de notre personnalité, un endroit où l’on doit se sentir détendu. Faites en votre cocon !

 

Vous avez raté notre chronique ? Ecoutez le replay ci dessous 🙂

Chronique Déco du 7 novembre 2020

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits visuels : Pinterest

mattis Donec sit quis felis amet, leo. tempus non Sed dapibus libero