La chronique déco d’Anne, sur Radio Plage FM 89.1, diffusée chaque samedi à 8h15 et 11h30.

Cette semaine ce sera la dernière chronique de l’année sur l’optimisation d’espaces avec la cuisine.

Il existe de nombreuses astuces pour avoir une cuisine optimisée tout en étant fonctionnelle et esthétique. Nous allons aborder les principales.

 

Des rangements astucieux

 

Tout d’abord, les portes coulissantes des placards permettent d’accéder plus facilement aux étagères et aux tiroirs. Il existe des compartiments pour ranger l’intérieur de ceux-ci et permettre de trouver rapidement ce que l’on cherche.
De nombreux aménagements gain de place existent comme les tiroirs dans les plinthes, les tablettes rétractables sous le plan de travail, les prises escamotables dans le plan de travail, le robinet qui se plie pour accéder à la fenêtre.

 

 

Gagner en rangements

 

Concernant les meubles, il faut adapter ceux-ci à l’espace disponible en installant des meubles d’angle qui s’ouvrent complètement comme un tiroir et des meubles hauts jusqu’au plafond.
Il y a aussi les étagères qui peuvent être de même largeur que les meubles hauts et accrochés en-dessous. On les trouve aussi suspendues au plafond. Votre cuisine n’est pas très large, on installe des meubles bas de faible profondeur et on allonge le plan de travail.
Pour récupérer des rangements, on remplace les pieds du bar par un meuble.

 

 

Petites astuces

 

Pour gagner en surface, on crée un îlot ou desserte sur roulettes qui se glisse sous le plan de travail une fois qu’on n’en a plus besoin.
On n’oublie pas d’utiliser les murs avec des rails de rangement, un pan de mur peint en peinture ardoise pour le côté pratique et ludique et les meubles sans poignées car cela rend le tout plus épuré.

 

 

 

Vous avez raté notre chronique ? Ecoutez le replay ci dessous 🙂
Chronique Déco du 7 décembre 2019

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits visuels : Pinterest

efficitur. elit. lectus libero Aliquam amet, sed sem,