La chronique déco d’Anne, sur Radio Plage FM 89.1, diffusée chaque samedi à 8h15 et 11h30.

Nous continuons cette semaine sur le thème de l’optimisation d’espaces pour évoquer la salle à manger.
C’est un espace que l’on n’utilise pas forcément quotidiennement. En effet, tout le monde n’a pas la place pour y dédier un emplacement ou tout simplement, la table de la cuisine vous sert plus au quotidien.

 

La table

 

 Si vous n’avez pas la place d’avoir une table en permanence, optez pour une console extensible qui pourra accueillir jusqu’à 14 couverts pour certaines. Il existe des modèles avec un emplacement prévu pour ranger les rallonges.
Si vous avez tout de même la place pour une table, un modèle avec un plateau en verre est idéal. Visuellement il n’encombre pas l’espace.
Prenez un format rond ou ovale car cela permet une meilleure circulation et l’on peut y installer plus de personnes qu’autour d’une table carrée ou rectangulaire.

 

 

Les chaises

 

Pour les chaises, choisissez des modèles empilables pour qu’elles prennent moins de place lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Il existe aujourd’hui des modèles très design.
Mais l’astuce, c’est d’avoir des chaises que l’on utilise ailleurs dans la maison, pour le bureau, pour la chambre et même pour le salon.
Certaines chaises sont aussi des fauteuils. On peut faire un mix des deux pour avoir un look sympa et fonctionnel.

 

 

S’asseoir autour d’une table pour discuter, échanger, partager de bons moments, c’est tout de même le principal. Alors ne privilégiez pas le côté esthétique au détriment du confort. Il est tout à fait possible de marier les deux !

 

Vous avez raté notre chronique ? Ecoutez le replay ci dessous 🙂
Chronique Déco du 23 novembre 2019

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits visuels : Pinterest

Praesent leo eleifend efficitur. tempus massa Sed Lorem
Share This