La chronique déco hebdomadaire d’Anne ! Pas de replay sur Radio Plage FM 89.1 suite au virus Covid-19.

Après avoir vu les possibilités pour les petits espaces de la maison, nous allons voir pour les pièces plus usuelles de la maison.

On évite la cuisine. Ce n’est pas vraiment le lieu idéal, odeurs, bruits ainsi que des tâches ou des miettes qui risquent de se retrouver dans vos dossiers.

 

 

La chambre

 

On peut retrouver un bureau intégré dans la penderie ou installé sous la fenêtre tout en longueur pour ne pas perdre de place.
Si vous avez suffisamment d’espace, installez votre bureau en tête de lit face à une baie coulissante. Vous aurez ainsi toute la place pour travailler avec une bonne lumière grâce aussi aux deux lampes de chevet.

 

 

 

 

Le séjour

 

Le traditionnel buffet de salle à manger fera place à des étagères et caissons fermés. Dans cet espace, le bureau se confondra avec l’ensemble. Imprimante, dossiers et autres papiers trouveront leur place dans la partie fermée.
Vous pouvez installer le bureau au dos de votre canapé. Cela l’habillera tout en restant très fonctionnel et vous permettra de garder un œil sur tout.

 

 

 

 

Et pour l’assise ? Optez pour une chaise au format fauteuil. Ainsi vous pourrez aussi l’utiliser dans le salon et à la table de la salle à manger quand vous recevrez du monde.

Grâce à ces multiples configurations, vous allez pouvoir choisir celle qui correspond le mieux à votre mode de vie. Une hésitation, une précision à demander, n’hésitez pas.

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits visuels : Pinterest

 

ipsum consectetur Aliquam Nullam ut Donec vel, massa libero mattis risus.