La chronique déco hebdomadaire d’Anne ! Pas de replay disponible sur Radio Plage FM 89.1 suite au virus Covid-19.

Ces derniers mois, nous avons dû repenser notre façon d’envisager le travail et lui attribuer au sein de la maison un espace qui lui est propre. Un endroit fonctionnel qui pourtant ne doit pas empiéter sur notre espace de vie.
Alors comment faire concilier travail et vie privée dans un même lieu quand on ne peut pas avoir de pièce dédiée ? Voici quelques possibilités de bureaux.

 

 

Le bureau intégré

 

– Dans une penderie ou un placard grâce à quelques transformations, vous avez un espace de travail. Suivant la configuration initiale, il faudra soit supprimer des étagères en partie basse pour pouvoir y glisser vos jambes, soit rajouter un module avec plateau dans votre penderie.

– Dans un meuble sur-mesure à créer, les possibilités sont infinies et personnalisées. Profitez-en pour avoir un maximum de rangements et un bel espace pour étaler vos dossiers si besoin.

 

 

 

 

Le bureau double fonction

 

– La console peut aussi bien être utilisée pour disposer des objets de décoration, servir de vide-poches, de table de salle à manger une fois dépliée mais aussi de bureau d’appoint. C’est une pièce de mobilier design qui ne prend pas de place.

– En tête de meuble, on habille le dos d’un canapé ou d’un lit. Vous allez pouvoir organiser différemment une pièce sans avoir l’impression que le meuble est juste posé. Cela finit l’aménagement.

 

 

 

 

Le bureau escamotable à abattant

 

Intégré dans un meuble existant ou suspendu, il permet de gagner en surface et une fois refermé tout est caché. Le dos du plateau peut même être personnalisé.

 

 

 

 

Le bureau DIY

 

Alors là laissez parler votre créativité. Cela peut être un simple plateau posé sur des caissons ou fixé sur des pieds. Vous pouvez aussi le réaliser en palettes.
Pour avoir plus de choses à portée de main, installez un pegboard avec tablettes et pots.

 

 

 

 

La prochaine chronique portera sur le meilleur choix de bureau par rapport à la pièce concernée.

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits visuels : Pinterest

dictum eget mattis felis ut accumsan elementum leo. tristique ut ut Lorem