La chronique déco hebdomadaire d’Anne ! Les beaux jours sont enfin là. Qui dit beaux jours, veut dire profiter du soleil et passer du temps dehors. Comment faire pour avoir l’impression d’avoir un extérieur quand on vit en appartement sans balcon ni terrasse ?

 

 

Créer son mini-potager

 

Pour celles et ceux qui ont envie de voir pousser leurs plantations, voici quelques solutions.

Les plantes aromatiques disposées au centre de votre îlot central vous permettront de cuisiner en ayant à portée de main des herbes fraîches pour agrémenter vos plats.

Aujourd’hui il existe des structures pré-montées pour réaliser des murs végétaux qui accueilleront vos fraisiers ou autres petits plants de légumes.

Plus simple, des pots suspendus au-dessus de votre plan de travail ou accrochés à un treillis en bois feront l’affaire.

 

 

 

 

Réaliser un espace vert

 

Si vous avez la main verte, voici une astuce pour se créer son petit coin de verdure.
Un portant à vêtements fera l’affaire pour accrocher et poser des plantes. Le plus c’est que vous pourrez facilement le déplacer si besoin. Pour un entretien facile, optez pour des plantes grasses ou grimpantes comme le lierre.

Installez un peu partout dans votre appartement des plantes vertes. Choisissez des pots différents en tailles, hauteurs et couleurs. Cela va rythmer les espaces. Pas besoin pour autant de vous submerger de plantes.

Vous avez vraiment envie de verdure mais le jardinage ce n’est pas pour vous. Optez pour un papier peint panoramique, l’effet sera là sans les contraintes !

 

 

 

 

Profiter de votre coin bucolique

 

Un dernier effort, il ne vous reste plus qu’à installer sous une fenêtre un coin détente avec double fonction, assise et rangement.

Pas de gros frais à prévoir, positionnez un banc, un coffre ou quelques caisses en bois, rajoutez des coussins et le tour est joué.

Attention soyez vigilant si vous avez des enfants pour qu’ils ne s’en servent pas comme marche-pieds pour se pencher à la fenêtre.
Dans ce cas, installez plutôt l’assise perpendiculaire au mur à côté de la fenêtre et mettez des coussins au sol juste dessous.

 

 

 

 

Nous verrons la semaine prochaine quelles astuces architecturales permettant de gagner de l’espace même en appartement.

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits visuels : Pinterest

sem, tempus velit, leo. sed ipsum mi, justo non accumsan fringilla