Les conseils déco d’Anne / Nuances 3D Design, notre nouvelle chronique hebdomadaire diffusée sur Plage FM 89.1 tous les samedis à 8h15 et à 11h30.
Chaque semaine , nous aborderons différents sujets autour de l’aménagement, la décoration intérieure, les tendances, et même du bricolage.

En septembre, lumière sur l’optimisation d’espaces, notre cœur de métier.

 

L’entrée, la pièce que l’on découvre en premier dans une maison

Nous allons évoquer des pièces souvent négligées mais pourtant très importantes : Cette semaine ce sera l’entrée. Elle est la première pièce que l’on voit dans une maison. C’est elle qui donne la tendance. Cela vaut le coût de s’y investir pour qu’on se sente de suite bien !
Il faut penser à utiliser du mobilier adapté à l’espace disponible.

 

Plus l’espace est réduit, plus on est minimaliste

Vous installez un banc avec des paniers glissés en dessous ou un meuble bas avec des bacs pour à la fois s’asseoir lorsqu’on se chausse et avoir du rangement.
On soigne la décoration avec un miroir pour agrandir visuellement l’espace et renvoyer la lumière. Celui-ci est installé au dessus d’une tablette avec tiroirs qui va servir de vide-poches.

 

Pour chaque membre de la maison, des patères habilleront le mur. De formes et de couleurs variées, ce sont de vrais éléments de déco. Elles peuvent aussi faire parties intégrantes d’un claustra intérieur qui délimite l’espace dédié à l’entrée.

 

On peut également exploiter toute la hauteur des murs avec des meubles intégrés. Cela dépend de l’agencement de la maison. Dans cette configuration, ces meubles sont multi-fonctions et accueillent en plus un coin bureau ou une bibliothèque. Ou encore être à double face avec un côté entrée et un autre côté dans le séjour par exemple.

 

Soignez l’éclairage car c’est aussi ce qui rendra pour donner plus d’attrait à cette pièce accueillante.

 

N’hésitez pas à récupérer, détourner des objets et osez la couleur

 

Un seul mot d’ordre : Faites vous plaisir !

Vous avez raté notre chronique ? Ecoutez le replay ci dessous 🙂
Chronique Déco du 8 septembre 2019

 

Exemples d’optimisation d’espaces pour valoriser votre entrée

 

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !

Crédits photos : Pinterest

mi, risus neque. felis sed at lectus facilisis
Share This