La chronique déco d’Anne sur Radio Plage FM 89.1, chaque samedi à 8h15, 11h30 et 19h45.

Dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année, le thème de la chronique du jour sera une table pour les fêtes.

 

 

Pour Noël

 

En premier, il y a la nappe que vous pouvez coordonner à la décoration de votre sapin. Dans ce cas, vous reprenez la couleur dominante des boules utilisées que ce soit du rouge, du doré, du bleu glacier ou même du blanc. Si vous n’avez pas de nappe en tissu, une version en papier conviendra également. Prévoyez une version en plastique fin et transparent à poser par dessus. La nappe sera protégée, plus facile à nettoyer. Mais vous pourrez surtout glisser entre les deux des mini décorations ou le menu.

 

 

 

 

Pour la décoration de la table, plusieurs accessoires donneront vite le ton comme les chemins de table, les bougies à LED (pas de risque pour les plus petits), les petits personnages ou animaux, les mini boules de neige ou sapins, les pignes, les serviettes en papier, les photophores ainsi que les centres de table (chronique de la semaine dernière).

 

 

 

 

Pour la vaisselle, si vous avez déjà des assiettes blanches vous allez mettre l’accent sur les accessoires en coordonnant leurs couleurs. Si votre vaisselle est colorée, il faudra que votre nappe soit dans une base neutre et la décoration de la table déclinera les couleurs des assiettes.

Pour les verres, les traditionnels verres à pied se retrouveront sur la table mais vous pouvez en profiter pour rajouter des verres à eau originaux en carton ou plastique qui pourront resservir pour le Nouvel An par exemple.

 

 

 

 

Le réveillon du Nouvel An

 

Concernant le réveillon du Nouvel An, pas besoin forcément de tout changer. On enlève les accessoires très marqués Noël et on les remplace par des serpentins, des confettis de table, une banderole avec marquée dessus 2021 ou Bonne Année.

 

 

 

 

Mon préféré reste les ballons remplis à l’hélium. Dans une première version ils sont positionnés au-dessus de la table grâce à de petits lests et dans l’autre, on les laisse monter au plafond et on accroche au ruban des photos des événements heureux qui se sont déroulés pendant l’année. Ce sera l’occasion de se remémorer tous les bons moments passés ensemble.

 

 

 

 

Sur ce, je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année et on se retrouve l’année prochaine avec comme thème au mois de janvier le Fengshui.

 

Vous avez raté notre chronique ? Ecoutez le replay ci dessous 🙂

Chronique Déco du 19 décembre 2020

 

Des questions et des idées de thématiques pour les prochains articles ?
Envoyez-nous vos messages. Nous y répondrons dans nos prochaines chroniques.

Bonne journée et à la semaine prochaine !
Crédits visuels : Pinterest

Praesent id Donec at consectetur elit. Donec suscipit